Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Antoine DELOUHANS

Work in progressWork in progress

Work in progress

Bonjour à tous,

 

Un nouvel article pour vous présenter ma nouvelle aventure !

Oui oui, vous ne rêvez pas (haha), une nouvelle histoire inédite est sur le point de voir le jour.

J’ai commencé il y a quelques mois une Nouvelle que je voulais publier sur le blog. Mais cette nouvelle s’est étoffée petit à petit sans que je ne puisse m’arrêter. Une histoire qui s’est donc étoffée en une Novella. Une quoi ???

La Novella est un genre littéraire entre le roman et la Nouvelle. Elle a vu le jour au XIXème siècle, principalement dans les genres policiers et fantastiques. Elle est plus répandue dans les pays anglo-saxons et si nous pouvons en trouver en France, cela sera dans des recueils de nouvelles.

J’ai hésité un moment à savoir sous quelle forme publier cette nouvelle histoire. J’ai d’abord voulu la présenter à une maison d’édition qui publie des textes numériques. Mais après moult réflexions, discutions, tergiversations, j’ai pris la décision de continuer dans l’auto-édition.

D’abord, je veux pouvoir écrire ce que je veux, comme je le veux, sans code éditorial, sans barrières et en laissant libre cours à mon imagination et à l’Univers que j’ai créé. Ensuite parce que mes écrits sont toujours une œuvre à quatre mains. J’écris, ma femme me lit et m’illustre. Et j’avais envie de continuer ce travail d’équipe et de la laisser créer ma future couverture et d’apporter sa pierre à cette œuvre.

 

C’est donc parti. J’ai fait une première relecture et, grâce à Twitter, j’ai trouvé des personnes adorables qui ont accepté d’être mes lecteurs tests. Je voulais éprouver mon histoire à travers des personnes qui ne me connaissent pas, ou très peu. Les retours ont été rapides et très positifs, ils m’ont permis quelques modifications et corrections, et je leur adresse mes remerciements les plus sincères. J’ai expérimenté ce système de bêta-lecteurs et je recommencerai sans hésiter.

 

Oui, je recommencerai. Car vu les retours sur cette histoire et les idées qui se bousculent de nouveau, j’ai décidé que cette Novella serait le premier tome d’une série de romans.

Je serai donc fier de vous présenter d’ici quelques mois :

 

InLife

Le premier tome de la série : Les Affres

 

 

Commenter cet article