Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Antoine DELOUHANS

L'auteur

J'ai 30 ans cette année et voilà presque la moitié de ma vie que je note, pense, rédige des centaines d'idées.

 

Ces idées viennent du fait qu'un jour, j'ai décidé de regarder le monde à travers des lunettes merveilleuses. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu tout un peuple se lever et attendre. Il y avait là nombres de fées, gnomes, centaures, magiciens, et bien d'autres encore. Ils attendaient quelqu'un pour les faire sortir de l'ombre, pour raconter leur histoire et leur aventure.

Je me suis alors dit, comment l'Homme a-t-il pu inventer tant de légendes, tant de mythes, si importants qu'ils traversent l'Histoire ? Et si ces êtres, ces mythes avaient un jour vraiment existé?

 

Je me suis lancé dans des études d'Histoire, pensant un jour l'enseigner, mais même si encore aujourd'hui l'Histoire me passionne, je ne pouvais pas en faire mon métier.

Jamais mon imagination ne me laissa de répit. Une histoire a peu à peu vu le jour, se traçant au fil de mon imagination, avec de plus en plus de précision. Pour un jour finir par devenir évidente.

 

J'ai d'abord écrit Éden en trois tomes distincts dont le premier tome "La Lumière d'Orion" est sorti en 2010 aux éditions Mélibée. Puis j'ai laissé de côté les deux tomes suivants, ayant envie d'y replonger et peut-être d'y ajouter quelques petites choses.

 

La vie a fait que ma pause a duré 6 ans, j'ai changé deux fois de travail et c'est aujourd'hui que je me pose enfin pour refaire le point sur ces deux tomes. Encouragé par mes amis avec qui je discute d'art et de mon univers, j'ai repris mes écrits et une chose m'est apparue. Je ne pouvais rien y ajouter. Je l'aimais comme ça. Peut-être y a-t-il un temps pour tout...

 

J'ai alors sauté le pas de l'auto-édition et sortirai très bientôt Éden, l'intégrale des trois tomes que je pourrai présenter dans quelques semaines.

 

J'ai créé ce blog pour faire découvrir cet Univers, pour ajouter les idées qui m'étaient apparues mais que je ne pouvais pas intégrer au roman.

 

Je vis actuellement avec ma femme dans les Pyrénées-Orientales, à Latour de Carol. J'y exerce mon activité professionnelle mais ma vraie passion reste l'écriture.

 

J'espère que vous trouverez ces lectures à votre goût et que vous vous laisserez transporter dans mon monde. Un monde qui se développe encore puisque je ne cesse d'écrire.